Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Savoirs cachés : regards scientifiques sur l’ésotérisme

__

Gratuit. Réservation et pass sanitaire obligatoires.

L’exposition Savoirs cachés vous invite à découvrir une sélection d’une centaine de manuscrits, estampes, livres imprimés et périodiques des collections de la bibliothèque couvrant la période du XVIe au XXe siècle. Articulée autour de cinq grands axes, elle se veut une invitation à comprendre des pratiques et des croyances qui ont durablement marqué la pensée et la culture européennes, telles que l’alchimie, le rosicrucianisme ou la théosophie.

Cet événement est proposé dans le cadre de l’année thématique Ésotérisme 2021 de la bibliothèque.

Lien vers l’événement sur le site de la BSG

Laboratoire·s

Autres événements

Du 20/05/2022 au
20/05/2022
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage