Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Voltaire 2022 – Œuvres complètes, œuvre ouverte – 9-10 juin 2022

__

Au moment où s’achève la grande édition des Œuvres complètes de Voltaire publiées sous l’égide de la Voltaire Foundation à Oxford, au moment où s’ouvre le chantier d’une édition numérique (Digital Voltaire), il s’agit de se demander ce que l’édition de la Voltaire Foundation a modifié dans notre perception et notre compréhension de l’œuvre de Voltaire. Quelle nouvelle image de Voltaire se profile à l’issue de cette immense entreprise ?

Entrée libre sur inscription obligatoire, les formulaires d’inscription sont situés en bas de page. Nota bene : le colloque aura lieu sur trois sites différents selon les jours.

Programme

Organisation
Lieu
Institut d’études avancées – IEA de Paris

Autres événements

Du 04/07/2022 au
06/07/2022
Le congrès, qui se tiendra en présence, sera également diffusé en streaming.[…]
Du 01/01/2022 au
31/12/2022
Une biographie, des pièces vues sous un autre jour, Georges Forestier, spécialiste et biographe de Molière, rend hommage au grand homme à l’occasion de[…]
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage