Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Publication·s

Ouvrage

2019: L’invention de soi dans Le Paysan de Paris de Louis Aragon, éditions universitaires européennes, 2019.

Contributions et participations

  • 2015 : Séminaire du Laboratoire de recherche intersignes animé par le Professeur Claude Burgelin : La présentation de mon projet de thèse « Quête de soi et altérité dans Le Paysan de Paris, La mise à mort  et  Les Yeux d’Elsa  de Louis Aragon ».
  • Actes du colloque international du laboratoire Intersignes. « Écriture de soi, invention de soi dans les littératures française et d’expression française  contemporaines ». « L’invention de soi dans Le Paysan de Paris de Louis Aragon »,  sous la direction de Jamil Chaker , Emna Beltaeif, Université de Tunis. Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis.
  • 2019 : La publication d’un livre qui s’intitule, « L’invention de soi dans Le Paysan de Paris de Louis Aragon », éditions universitaires européennes ».
thèse·S
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage