Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises

Master de Littérature Française obtenu en 2015 à l’Université Paris Sorbonne.

Master d’Études théâtrales obtenu en 2016 à l’Université Sorbonne Nouvelle.

Lien avec d’autres équipes de recherche : PRITEPS (Programme de recherches interdisciplinaires sur le théâtre et les pratiques scéniques)

Publication·s

Études

Le Mal dans Gibiers du temps de Didier-Georges Gabily, Mémoire de Master 1 de Littérature française, référencé à la Maison Jean Vilar, BnF arts du spectacle.

Analyse de la mise en scène d’Henry VI de Shakespeare par Thomas Jolly, Mémoire de Master 2 de Littérature française, référencé à la Maison Jean Vilar, BnF arts du spectacle.

La représentation des crimes anthropologiques dans le théâtre mythique de Pier Paolo Pasolini, Didier-Georges Gabily et Romeo Castellucci, Mémoire de Master 2 d’études théâtrales, référencé à la Maison Jean Vilar, BnF arts du spectacle.

Principales interventions (séminaires, colloques, journées d’études…)

Les Samedis de la BNF, conférence sur le parricide au festival d’Avignon, à la Maison Jean Vilar, BnF Arts du spectacle, le 26 janvier 2019.

Journée des doctorants du PRITEPS, le 24 juin 2019.

thèse·S
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage
Inscription à la lettre du Cellf