L’Idée de littérature dans l’enseignement

Cet ouvrage examine le rôle que l’enseignement a joué dans l’évolution des acceptions du mot « littérature », du champ qu’il recouvre. Les contributions réunies dans ce livre ont pour objet la manière dont l’institution scolaire a construit par ses pratiques, ses classifications, son canon, une « idée de littérature ».

Contributeurs : Benini (Romain), Berissi (Marianne), Bouquet (Monique), Bourbon (Florence), Bourdenet (Xavier), Bruley (Pauline), Chartier (Anne-Marie), Chervel (André), Denizot (Nathalie), Dumas (Catherine), Franco (Bernard), Hugel-Hamadouche (Ouarda), Jalabert (Romain), Jey (Martine), Kaës (Emmanuelle), Naugrette (Florence), Nicolas (Loïc), Perret (Laetitia), Perret-Truchot (Laetitia), Pouly (Marie-Pierre), Souny (Elisabeth)

ISBN : 978-2-406-08423-5
Ville : Paris
Collection : Rencontres
Directeur·trice·s scientifique·s : Martine Jey et Laetitia Perret-Truchot