Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Hommage à Luce Abélès : recherches pionnières et recherches récentes en art et littérature au XIXe siècle

__

Les chercheuses et chercheurs qui ont édités les travaux de Luce Abélès (Françoise Cestor, Chantal Georgel, Julien Schuh, Anne-Christine Royère, Évanghélia Stead, Jean-Didier Wagneur) présenteront son approche, dont témoignent deux publications récentes consacrées au domaine qu’elle a largement contribué à définir, le livre illustré de la seconde moitié du xixe siècle :  Les Architectes du livre (dir. Julien Schuh et Anne-Christine Royère, Cabinet Chaptal, 2021) et Éloge du parergon. L’art décoratif du livre fin-de-siècle (dir. Hélène Védrine et Sophie Lesiewicz, Otrante, 2021).

 

En raison des mesures sanitaires, merci de vous inscrire en contactant helene.vedrine@sorbonne-universite.fr

Voir l’ouvrage sur le site de l’éditeur 

Programme

Lieu
Salle des Actes de la Sorbonne
Laboratoire·s

Autres événements

Du 20/05/2022 au
20/05/2022
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage