Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises

BLANC : un livre expérimental. Excursion entre recherche et création

14:00
à 16:30

__

Roxane Jubert dialogue avec Hélène Védrine

 

Roxane Jubert est enseignante-chercheuse, graphiste et typographe. Elle enseigne à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Ses publications sont consacrées au graphisme, à la typographie et à leur relation aux arts visuels. Son principal ouvrage est publié aux éditions Flammarion sous le titre Graphisme Typographie Histoire / Typography and Graphic Design, From Antiquity to the Present. Une partie de ses recherches concerne le graphisme du point de vue des enjeux environnementaux. Publication récente : « La communication visuelle et graphique à l’aune des défis environnementaux : des priorités à redéfinir »

Lieu
INHA
Laboratoire·s

Autres événements

19/05/2022
Dans le cadre de : Frontières du libelle à l’époque moderne : entre littérature et politique (saison 2)
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage