Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises

Conférence sur André Suarès

18:00
à 20:00

__

Salle des fêtes de la mairie du VIe, 78 rue Bonaparte, Paris.

Introduite par Michel Murat (professeur émérite à la Sorbonne) et par Pierre Brunel (de l’Institut), cette conférence sera prononcée par Antoine de Rosny, auteur de La Culture classique d’André Suarès (Classiques Garnier, 2019) et de plusieurs anthologies consacrées à l’écrivain, dont le récent volume Ports et rivages
(Gallimard, 2021).
La conférence permettra d’évoquer André Suarès à Paris, et plus précisément la période de la rue Cassette. C’est en effet dans le VIe arrondissement, « sur la bonne rive » comme il aimait à le dire, que l’écrivain, pilier de la NRF et initiateur de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, connut les plus belles années de sa carrière, de 1910 à 1929.

L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles ; il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable. Une visioconférence sera organisée en parallèle (inscription dans ce cas obligatoire, sur le site sh6e.com ou par mail sh6@orange.fr).

Conférencier·e

Autres événements

Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage