Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises

Diplômes

  • Deux licences : une en littérature française et l’autre en philosophie (obtenues après une khâgne au lycée Montaigne de Bordeaux et une khûbe au lycée Louis-le-Grand à Paris). (2013)
  • Master Cohabilité Sorbonne-ENS « De la Renaissance aux Lumières » (sur 2 ans) avec deux mémoires sur le duc de Saint-Simon sous la direction de Monsieur Patrick Dandrey. (2015)
Recherche·s en cours

Participation à l’édition des Œuvres complètes de Charles Du Bos sous la direction de Béatrice Didier et Jacques Neefs.

Publication·s
  • Février 2019, n°47 (et dernier), Le repli de la Revue Conférence (Trocy-en-Multien) dans la rubrique Inédit : « Croisées. Pour une approche spirituelle de Charles Du Bos et Henri Bergson, d’après des extraits inédits du Journal de Henry Bars » (p. 1027-1078).
  • Janvier 2020, Lettre à Charles Péguy sur l’amour humaine, Éditions Conférence, 56 p.

 

thèse·S
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage