Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Recherche·s en cours

“La figure du poète dans l’œuvre de Jean Cocteau”, thèse sous la direction de M. Michel Jarrety, première inscription : année universitaire 2017-2018, date de soutenance prévue : décembre 2021.

Publication·s

Liste des principales interventions (séminaires, colloques, journées d’études…) :

  • 28 juin -1er juillet 2020, intervention intitulée « Jean Cocteau et Foujita, amitié sans frontières », Colloque annuel international organisé par The Society for French Studies, Université de Bath, Bath, Angleterre.
  • 28 février-1er mars, 2020 : intervention (en thaïlandais) intitulée « L’art et la littérature occidentaux engagés pour la lutte contre le changement climatique : l’état des lieux, l’enjeu et les limites (Cli-fi, In Praise of Air Installation Project et Raining Poetry Project) » à la conférence annuelle de l’Association des Etudiants thaïlandais en France sous le patronage royal (AETF) sous le thème de « L’anthropocène et question de survie dans un environnement changeant », Lyon, France.
  • 1er-3  mars 2019 : intervention (en thaïlandais) intitulée « Les Humanités numériques : une nécessité ?, étude comparative des 4 bases de données littéraires (Gallica, HyperApollinaire, D-Library et Vachirayana Library Catalogue) », la conférence annuelle de l’Association des Etudiants thaïlandais en France sous le patronage royal (AETF) sous le thème de « La société numérique et la propagation de savoirs », Marseille, France.
thèse·S
Le CELLF (Centre d’étude de la langue et des littératures françaises) est une unité mixte de recherche de Sorbonne Université et du CNRS (UMR 8599). Il est issu du rapprochement, en janvier 2014, de plusieurs unités et équipes de recherche de Sorbonne Université : d’une part le CELLF 17-18, fondé en 1967 et consacrant ses travaux aux textes littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles ; d’autre part deux équipes d’accueil : le « Centre de recherche sur la création littéraire en France…

ADRESSE
CELLF – Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
UMR 8599 (CNRS – Université Paris-Sorbonne)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris Cedex 05
CONTACT
Inscription à la lettre du Cellf
Si vous souhaitez recevoir la lettre du CELLF, merci d’écrire à la direction du CELLF (contact ci-contre), en indiquant vos coordonnées et en nous aidant à mieux vous connaître.
Sites du CELLF
16-18 Escalier G, 2e étage
19-21 Escalier I, 2e étage