L’idée de littérature dans l’enseignement
Martine Jey et Laetitia Perret-Truchot (dir.)

Contributions de

Bourdenet (Xavier), Bruley (Pauline), Chartier (Anne-Marie), Chervel (André), Denizot (Nathalie), Dumas (Catherine), Franco (Bernard), Hugel-Hamadouche (Ouarda), Jalabert (Romain), Jey (Martine), Kaës (Emmanuelle), Naugrette (Florence), Nicolas (Loïc), Perret (Laetitia), Perret-Truchot (Laetitia), Pouly (Marie-Pierre), Souny (Elisabeth)

Cet ouvrage examine le rôle que l’enseignement a joué dans l’évolution des acceptions du mot « littérature », du champ qu’il recouvre. Les contributions réunies dans ce livre ont pour objet la manière dont l’institution scolaire a construit par ses pratiques, ses classifications, son canon, une « idée de littérature ».

Parution : avril 2019
Prix : 48,00 €
ISBN : 978-2-406-08423-5
Collection : Rencontres, n° 380 – Série: Littérature des XXe et XXIe siècles, n° 36