Centre d’étude de la langue et des littératures françaises
Centre d’étude de la langue et des littératures françaises

L’idée de littérature dans l’enseignement

Contributions de

Bourdenet (Xavier), Bruley (Pauline), Chartier (Anne-Marie), Chervel (André), Denizot (Nathalie), Dumas (Catherine), Franco (Bernard), Hugel-Hamadouche (Ouarda), Jalabert (Romain), Jey (Martine), Kaës (Emmanuelle), Naugrette (Florence), Nicolas (Loïc), Perret (Laetitia), Perret-Truchot (Laetitia), Pouly (Marie-Pierre), Souny (Elisabeth)

Cet ouvrage examine le rôle que l’enseignement a joué dans l’évolution des acceptions du mot « littérature », du champ qu’il recouvre. Les contributions réunies dans ce livre ont pour objet la manière dont l’institution scolaire a construit par ses pratiques, ses classifications, son canon, une « idée de littérature ».

Prix : 48,00 €
ISBN : 978-2-406-08423-5
Collection : Rencontres, n° 380 – Série: Littérature des XXe et XXIe siècles, n° 36
Directeur·trice·s scientifique·s : Martine Jey et Laetitia Perret-Truchot